Expéditions et retours

Expédition de votre colis

- Pour la France Métropolitaine, la Corse et Monaco, les colis sont acheminés : Par Colissimo Suivi (avec preuve de livraison) : Le délai moyen est de 48-72 heures ouvrées à partir de la date de votre commande.

- Pour l'Europe: Par Colissimo Suivi (avec preuve de livraison) : Le délai moyen est de 10 jours (ouvrés).

- Pour les DOM: Votre colis sera expédié via La Poste (Colissimo DOM avec preuve de Livraison). Le délai moyen est de 10 jours (ouvrés).

- Hors Europe et pour les TOM : Par Colissimo Suivi (avec preuve de livraison). Le délai moyen est de 6 à 18 jours (jours ouvrés) selon les destinations.

Pour toutes les marchandises vendues Hors Taxes, en fonction du pays de livraison, il appartiendra au client de payer les éventuelles taxes locales à réception.

Les frais de livraison sont à payer en plus du prix des produits. En cas de paiement par virement bancaire, la commande ne sera traitée qu’à réception du montant dû sur notre compte bancaire. En conséquence, les délais applicables dans ce cas courent à partir du jour de réception du paiement et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés ci-dessus.

Attention : Pour les commandes livrées en dehors de l’Union Européenne, il se peut qu’à l’entrée du colis dans le pays de livraison, le transporteur vous demande de payer des frais de douane et éventuellement des frais de dossier liés au dédouanement. Malheureusement, ces taxes dépendent exclusivement des douanes du pays de destination et nous ne pourrons pas les prendre à notre charge. C'est pourquoi, nous vous conseillons de contacter votre bureau de douane pour connaître le montant de ces frais et taxes.

Délais de livraison

Quels sont les délais de livraison?

Le délai de livraison moyen constaté est de 48 à 72 heures pour une livraison standard.

A quelle étape puis-je choisir le mode de livraison?

Après avoir validé votre panier, vous arrivez à l'étape 2 "Je choisis mon mode de livraison"

Puis-je me faire livrer à une autre adresse que celle de mon compte client ?

Oui, à l'étape 2 du processus de commande, après avoir validé votre panier et choisis votre mode de livraison, cliquez sur le lien "modifier mes informations" dans l'encart Adresse de livraison. Vous accédez alors à votre carnet d'adresse où vous pourrez ajouter une adresse et la sélectionner selon votre choix.

Suivi de colis

Où se trouve mon colis ?

Dès que votre commande est expédiée, nous vous envoyons un e-mail comportant un lien pour suivre la livraison de votre colis. Il vous suffit de cliquer sur ce lien pour suivre en temps réel l'acheminement de votre commande.

Ce numéro de suivi de colis est également accessible depuis votre compte client via l'onglet "mes commandes"

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Si vous êtes absent lors de la livraison de votre colis, le livreur doit vous laisser un avis de passage précisant à quelle date il prévoit une nouvelle prestation de votre colis ou dans le cas contraire, vous indiquant où il l'a déposé (voisin, relais colis, dépôt du transporteur, bureau de poste...) afin que vous puissiez le récupérer.

Je n'ai toujours pas reçu mon colis alors que le délai de livraison est dépassé ? 

Vous pouvez vérifier où se trouve votre colis grâce à votre numéro de suivi. Si vous constatez une anomalie, n'hésitez pas à contacter notre service client.

Mon numéro de suivi colis m’indique que ma commande a été livrée, hors je ne l'ai pas reçu

Assurez-vous que votre colis n'a pas été laissé chez un voisin ou chez le gardien et que vous n'avez pas reçu d'information du livreur (avis de passage, SMS, etc…). Si ce n'est pas le cas, merci de prendre contact avec le service client dans les plus brefs délais.

Mon colis a fait l'objet d'un retour à l'expéditeur

Votre colis nous a été retourné? Cela est certainement dû à une impossibilité de livraison pour cause d'absence du destinataire ou de problème d'adresse non résolu.

Merci de prendre contact avec le service client pour nous fournir toutes les informations nécessaires pour la re livraison de votre colis (changement ou complément d'adresse).

 

Retour

D’un point de vue légal, pour toute vente à distance, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours francs, à compter de la date de réception de la marchandise, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à se justifier ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour.

Si vous souhaitez retourner votre ou vos articles, merci de télécharger et nous renvoyer le bon de retour Padel Shopping.

Télécharger le bon de retour Padel Shopping

Tout retour doit faire l’objet d’une demande par email à contact@padel-shopping.fr. Pour toute demande validée, un numéro de retour sera communiqué au client. Les frais de port retour sont à la charge du client. En cas d’erreur commise par PADEL SHOPPING et confirmée par cette dernière, les frais de retour seront à la charge de PADEL SHOPPING. Lors de sa demande, le client devra préciser s’il souhaite un échange, un avoir ou un remboursement. 

Le remboursement se fait via le même mode de paiement que celui utilisé lors de votre commande. Attention, les remboursements tiennent compte des remises concédées lors de la commande. Ainsi si le prix de lot ou toute autre remise ne peuvent plus s’appliquer, le montant de la remise sera déduit. 

En moyenne, il faut compter 15 jours ouvrés à partir de la date de renvoi des produits.

Seuls les articles non portés, en parfait état et dans leur emballage d’origine seront acceptés. Tout produit qui aura été utilisé, usé ou endommagé sera refusé par PADEL SHOPPING. Le(s) produits en question seront alors retournés au client sans que le client ne puisse exiger une compensation ou un remboursement. PADEL SHOPPING s’engage à vous échanger ou rembourser sous forme d'avoir les produits apparemment défectueux ainsi que les frais de port liés au retour du ou des article(s). Le caractère défectueux du ou des produit(s) devra toutefois être validé par PADEL SHOPPING et faire l’objet d’une demande classique de retour (cf. ci-dessus), avec comme motif « Défaut ». Des photos du défaut seront également à joindre à la demande.


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